Salut à toutes et à tous

Face à la demande de certains amis de prendre des photos de mon voyage à vélo, la meilleure solution qu'il m'est apparue a été celle de créer un blog. Bien heureusement, nous n'avons pas tous facebook aujourd'hui. Bien heureusement, nous ne sommes pas tous plongé dans ce monde virtuel où l'image vaut plus que l'action. En créant ce petit blog humble et modeste, je m'adresse donc à un public plus large.

C'est sûrement la meilleure idée qu'il m'est venue que celle de voyager à vélo.

Le premier et principal motif de ce voyage est celui de l’attrait pour le sport. Il ne me sera pas nécessaire de citer ici toutes les connaissances scientifiques prouvant l'impact positif du sport sur le bien de l'individu.

Le deuxième motif de ce voyage est celui lié au goût de l'aventure. Si nous avons le choix entre rester statique et immobile ou connaître le monde, alors je choisi la deuxième option.

Le troisième motif de ce voyage est le goût du défit. Bien-sûr et heureusement, ce troisième motif n'existerait pas sans les deux premier. Le goût du défit, ne peux provenir que de la passion que l'on a pour quelque chose, autrement cela serait vu comme un devoir plus que comme un bonheur!!

Un autre motif est celui de la beauté des paysages. Quand nous faisons du sport, au moment de se reposer nous avons nos sens et nos émotions décuplés. Nous ressentons les choses de manière plus intense.

Le dernier motif qui est le plus important est que c'est un des moyens de déplacement les plus propre qui devrait être privilégié à la voiture pour les distances appropriées. Mais bon, ce motif n'est pas valable pour moi car le jour de mon départ, j'aurai déjà pris l'avion.

Départ à vélo prévu pour le 26 avril

Montana Santafe de Antioquia